Msa/Cotisations sociales exploitant Le choix de l’option « N-1 » reporté au 31 juillet 2010
L’option de calcul des cotisations sociales souscrites pour cinq ans, est modifiable avant le 30 novembre qui précède l’année d’expiration de la période. Un décret reporte la date du choix de l’option au 31 juillet 2010.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Gérard Pelhate, président de la Msa (© Terre-net Média) |
Autrement dit, le décret publié le 15 juin 2010 au journal officiel de la République française « permet aux exploitants qui auraient omis de demander leur changement d’option avant le 30 novembre 2009, de pouvoir le faire jusqu’au 31 juillet 2010 », précise le ministère de l’Agriculture. La régularisation des cotisations dues par les chefs d'exploitation ou d'entreprise agricole qui opteront jusqu'à cette date s'effectuera lors du dernier appel de cotisations de l'année 2010.
L’option reste souscrite pour cinq ans
« Cette mesure répond à une demande professionnelle forte, formulée notamment dans le cadre du Comité de suivi sur la situation des grandes cultures, annoncé par le Président de la République le 6 avril dernier lors de son déplacement dans l’Essonne, et installé par Bruno Le Maire, ministre de l’Alimentation, de l’Agriculture et de la Pêche, le 14 avril », précise le ministère de l'Agriculture.
Ceci dit, elle n’aurait qu’une portée limitée puisqu’elle ne concerne que les exploitants arrivés fin 2009 à l’échéance des cinq années pour le calcul de leurs cotisations sociales.
Pour accéder à l'ensembles nos offres :